Un salarié OGEC touche près de 60 000 € pour licenciement abusif
En effet, Bruno X a dû faire valoir ses droits avec le soutien de la FEP CFDT – en matière de licenciement abusif après plus de 29 ans de bons et loyaux services au poste de Responsable de Vie Scolaire.
Un litige entre l’ancien directeur et ce salarié avait porté sur une mise à l’écart, à des remontrances écrites et verbales répétées puis un licenciement.
Le syndicat CFDT par l’intermédiaire de Maître POUPEAU a soutenu le salarié injustement évincé de l’établissement dans la reconnaissance du licenciement abusif et a gagné ce procès en prud’homme légitimant son action pour la défense du droit du travail dans les établissements d’enseignement privé.
Si le salarié conserve une riche expérience sur place avec l’équipe éducative son licenciement avait provoqué la consternation par sa brutalité sans négociation.
Depuis il a retrouvé un emploi dans un autre établissement du département à la même fonction et où il s’épanouit pleinement.
La FEP CFDT prend acte du changement de direction au sein du collège Saint-Augustin d’Angers et constate une amélioration de la situation.
Le droit du travail doit être respecté y compris par les acteurs de l’enseignement privé et la « culture maison » n’existe pas, si ce n’est par la pleine et entière application du code du travail.