Supérieur privé : La visioconférence pour poursuivre l’accompagnement syndical des adhérents

Le 6 avril dernier, une formation des adhérents avec Corinne LEH,  secrétaire nationale de la FEP CFDT en charge du supérieur, devait avoir lieu à la Bourse du travail d’Angers. Compte-tenu du confinement, la formation en présentiel a été annulée et remplacée par plusieurs visioconférences :

– la première dès le 26 mars entre les délégués syndicaux FEP CFDT de l’ESSCA, de l’UCO Angers, de l’UCO Laval, de l’IFEPSA de l’ISTOM, et de l’ESAIP étant excusé. Compte-tenu de la situation inédite, l’ordre du jour a été bouleversé et nous avons abordé les points suivants :

– la mise en place du chômage partiel dans certains établissements suite à la pandémie de Covid-19

– La consultation des CSE

– l’incitation à prendre des Congés payés ou des RTT dans un autre établissement

– L’impact de la pandémie et du confinement sur les recettes des établissements.

– la deuxième avec l’ensemble des adhérents du supérieur qui ont pu nous rejoindre.  Corinne LEH a pu apporter des réponses juridiques aux questionnements liés à la pandémie.

Nous avons utilisé le logiciel libre Jitsi.

– D’autres visioconférences ont été organisées par la suite permettant aux adhérents d’échanger sur leurs pratiques au sein des établissements.

Plusieurs sujets ont été repoussés, notamment les questions liées aux modifications de convention collective. Ils feront l’objet d’une formation qui sera proposée aux adhérents au cours de l’année, en présentiel, ou en distanciel selon l’évolution de la pandémie.

Contact : Emmanuel Drouin

 

Informations complémentaires

Des questions sur votre vie professionelle ou personnelle ?
09 69 39 19 39
(Appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h

Depuis fep.cfdt.fr