Congrès FEP de Lyon : un nouvel exécutif pour 4 ans
Le 39ème congrès de l’enseignement privé et de la formation s’est tenu en présentiel cette semaine à Lyon Villeurbanne avec plus de 200 militants de France et d’outremer.
Tout d’abord des vifs remerciements au syndicat du Rhône qui nous a accueilli dans la capitale des Gaules avec une belle organisation malgré le risque Covid19. Ce congrès en présentiel a permis de bons échanges et de tisser des liens avec des partenaires du monde de l’éducation.
La FEP et le STEP44 étaient présent avec plus de 20 délégués et de belles interventions sur le rapport d’activité écoulé, la mixité des parcours en LP, l’école inclusive, la communication fédérale,le distanciel…
Le temps fort d’un congrès consiste à valider la feuille de route pour la prochaine mandature et l’équipe qui va la porter. Une nouvelles commission exécutive et un nouveau Bureau Fédéral élargi à 28 membres ont été élus. Saluons au passage l’arrivé d’Emmanuel DROUIN (FEP AMV) au Bureau Fédéral qui accompagnera Magalie DARGNIES (STEP44) dans cette mission politique, bravo également à Éléonore CROSNIER (FEP AMV) élue la Commission Exécutive.
Notons aussi que Bruno LAMOUR aux commandes de la fédération depuis 12 ans passe le relais à Laurent LAMBERDIERE (à droite sur la photo) issus de la région PACA. Il n’est pas inconnu dans la région puisqu’il était venu présenter le dossier QVT à l’assemblée générale du syndicat AMV en septembre dernier.
Bonne chance donc à cette nouvelle équipe dans sa mission d’être au plus proche des salariés et de leurs aspirations afin de défendre au mieux les intérêts dans leurs établissements d’enseignement.