Evaluations CP-CE1, école inclusive : un point sur les obligations de service.

Nombreuses sont les interrogations sur la compensation du travail supplémentaire engendré par la saisie des évaluations CP et CE1.

Nous rappelons ici les points essentiels :

– Le face à face pédagogique en premier degré est de 24h hebdomadaires (auxquelles s’ajoutent 3h hebdomadaires annualisées soient 36×3 = 108h).

– Si l’établissement où vous enseignez propose aux élèves une 25ème heure pour la culture religieuse, elle n’entre pas dans vos obligations de service et ne peut être défalquée des 108H…

– Si dans votre classe vous avez un (ou plusieurs) enfants handicapés bénéficiant d’une aide humaine un volume horaire de 6 heures est pris sur les 48 heures relevant des obligations réglementaires de service.

– En septembre 2018 le ministère a écrit à une organisation syndicale de l’enseignement public que 5h d’APC pouvaient être employées pour la saisie des réponses des élèves.

Pour plus de détails vous pouvez consulter l’article sur le site du SGEN Pays de la Loire.

La compensation proposée par le ministère en réponse aux interpellations des organisations syndicales est loin de nous satisfaire : diminuer la prise en charge des élèves en difficulté n’est pas une solution.

Nous revendiquons toujours une reconnaissance financière du travail supplémentaire occasionné par la saisie informatique des livrets élèves.

 

Informations complémentaires

Des questions sur votre vie professionelle ou personnelle ?
09 69 39 19 39
(Appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h

Depuis fep.cfdt.fr