Pétition Evaluations CP
Alors que débutent les passations des « épreuves » pour le point d’étape de mi CP, il est plus que jamais nécessaire et important de signer la pétition conjointe FEP CFDT et SGEN CFDT qui réclame une reconnaissance du travail supplémentaire et qui dénonce un détournement du cœur de métier des enseignants.
En effet le métier, tel que les enseignants l’appréhendent et celui pour lequel ils ont été recrutés, consiste bien à interpréter les productions des élèves pour adapter leurs enseignements et non pas à appliquer une technique ou des recommandations issues de logiciels qui rendraient tous les élèves au top des performances attendues par le ministre.
Par ailleurs comme nous avons eu l’occasion de le dénoncer dans nos diverses publications (SH- FEP Mag) le ministère a communiqué les résultats comme étant très satisfaisants, or à la lecture attentive des données de la DEPP, il en est tout autrement ! Si quelques résultats positifs sont notés ils se révèlent être de très faible ampleur au vu des moyens déployés.
Dans une lettre commune nous avons alerté le ministère sur le retour et l’exploitation des données des évaluations de début d’année. Nous espérons voir augmenter considérablement le nombre de signatures pour étayer notre demande de rencontre afin de pouvoir échanger de manière constructive.
Aussi mobilisons nous largement en signant et en relayant cette pétition : Je signe la pétition